• Post Category:ZW3D

L’entreprise Fer & Défaire est spécialisée dans la métallerie, destinée aussi bien aux particuliers, qu’aux entreprises ou au monde du spectacle.

Créée en 2017, par un jeune entrepreneur issu du milieu du spectacle, Fer & Défaire a choisi de faire confiance à ZW3D pour tous ses projets de conception.

- Chariot scénographique composé d'un chassis mécano-soudé, de platines de fixations et d'écrans LED. Entièrement réalisé sur ZW3D.
- Ensemble de garde-corps avec habillage réalisé avec ZW3D puis rendu dans KeyShot avec ajouts de matériaux.

ZW3D : Un outil professionnel pour booster les indépendants

Pour les indépendants, choisir un bon outil de conception peu parfois relever du parcours du combattant : Fiabilité, performances, compatibilité avec les formats standard, assistance et hotline, mais également le coût, rend le choix d’un logiciel de CAO 3D parfois complexe, surtout quand on à peu de temps à y consacrer.

Après avoir utilisé SketchUp pendant plusieurs années, Eddy May, gérant de Fer & Défaire, lui trouve un vrai manque de précision et de capacités professionnelles. « SketchUp est pratique et facile à utiliser, mais manque cruellement de précision » indique t-il. « Malgré les plugins disponibles, j’avais besoin de fonctions professionnelles liées aux spécificités de mon métier » conclut-il.

Il décide donc de sauter le pas, et de se tourner vers un logiciel de CAO 3D dédié à la mécanique.

Après plusieurs tests peu concluants sur Top Solid et SolidWorks, et sur conseils d’un collaborateur, le choix se porte sur ZW3D, et des essais plus poussés sont réalisés.

Assemblage Fer & Défaire 1
- Premiers essais de Fer & Défaire avec ZW3D, déjà concluants !

Épaulé par nos vidéos d’apprentissage, notre service technique, mais également suite à plusieurs démonstrations avec Thomas, notre formateur mécanique sur ZW3D, Eddy May découvre un logiciel puissant, précis et complet, lui permettant d’agrandir ses perspectives d’évolution pour son entreprise.

« J’ai eu de bons contacts avec Thomas, et j’ai été très bien suivi pendant toute ma période d’évaluation » précise Eddy May.

Des bénéfices immédiats et concrets

« Aujourd’hui lorsque je présente un plan à mes clients, ils sont surpris de la qualité produite, et cela participe aussi à la construction d’une image professionnelle reflétant un vrai savoir-faire », nous dit Eddy May.

En comparaison avec des logiciels plus simplistes comme SketchUp, ZW3D vous permet, par de nombreuses fonctions automatisées, de gagner beaucoup de temps sur de nombreuses opérations importantes comme la mise en plan automatique, les nomenclatures etc.

Assemblage Fer & Défaire 2
- Exemples récents de projets réalisés avec ZW3D

Échange & collaboration

Fer & Défaire travaille en collaboration avec une entreprise de découpe laser, à la fois en laser tôle, mais également en laser tube. La fonction d’import/export de ZW3D compatible avec de nombreux formats standards comme le STEP permet d’échanger facilement et sans contrainte 

« Depuis que j’utilise ZW3D avec mon sous-traitant pour la découpe laser, nous gagnons tous les deux un temps précieux car aucun de nous deux ne doit reprendre le fichier de base pour le redessiner ou le convertir dans un autre format. » 

Fermer le menu