• Post Category:ZW3D

Client ZWFRANCE, SERIBASE Industrie est spécialisée dans la dépose d’encres de toute nature sur divers substrats tels que les plastiques, les tissus ou le papier. Forte de ce savoir-faire, SERIBASE Industrie se positionne comme un acteur majeur de l’électronique imprimée.
Patrick CALDAMONE, Ingénieur d’études et Guillaume BOISNEAU, dessinateur nous parlent de leur utilisation du logiciel ZW3D dans leur secteur d’activité.

Des utilisations techniques complexes facilitées avec ZW3D

Chez SERIBASE Industrie, l’utilisation de logiciel 3D est indispensable pour développer ses outillages, moules de formage et produits propres. Les moules de ces derniers sont plus complexes avec une base de résine que l’on vient couler pour créer de l’étanchéité.

« Nous utilisons un logiciel 3D tel que ZW3D pour développer nos moules et équipement de tests. »
Patrick CALDAMONE
Responsable Bureau d'études

Auparavant, SERIBASE Industrie utilisait un logiciel Open Source, qui servait essentiellement à faire quelques pièces. Cependant, la grande quantité de modules et l’absence de support technique ont été des freins. L’entreprise s’est donc tournée vers ZW3D, dont l’ergonomie et la prise en main sont plus aisées pour réaliser les moules et autres pièces d’usinage et d’assemblage.

« Nous avions besoin d’un logiciel performant pour créer des pièces complexes. Nous faisons des assemblages, des pièces de plus grande taille. » 

Un logiciel performant pour gagner en productivité

Disposant de licences «  réseau » et monopostes ZW3D, les collaborateurs de SERIBASE Industrie ont depuis cet été réalisé une quinzaine de pièces. Une augmentation considérable qu’ils n’auraient pas pu envisager auparavant, ni en en terme de solution de projection, ni en terme de formalisation de fichier. Une fois les pièces dessinées, elles passent en réalisation et en usinage. 

Aujourd’hui, Patrick CALDAMONE et Guillaume BOISNEAU sont satisfaits du produit qui est devenu indispensable à leurs missions. L’interface du logiciel les a également séduit.

« L'interface, similaire à celle de Solidworks® a aussi facilité notre prise en main du logiciel. »
Guillaume BOISNEAU
Dessinateur

De la formation pour maîtriser le logiciel

Afin d’ apprendre les bases du logiciel et  en maîtriser l’ensemble des aspects, les collaborateurs de SERIBASE Industrie ont bénéficié de 5 jours de formation en trois sessions, avec Thomas SALQUAIN, formateur CAO chez ZW FRANCE.

Basée à Château-Gontier/ Mayenne (53), la société emploie une trentaine de personnes. Avec 30 années d’expérience dans l’électronique 4, l’entreprise a intégré en 2014 le groupe AMBITIO, spécialisé dans le conseil aux PME.

L’entreprise continue à se spécialiser dans la dépose d’encres sur des supports variés et souples pour les secteurs de l’électroménager, l’aéronautique ou encore la santé et la défense. Aujourd’hui, elle développe aussi sa gamme de produits propres (capteurs d’humidité, détecteurs…).

A Château-Gontier (Mayenne), Séribase industrie emploie une trentaine de salariés.
Fermer le menu