• Post category:ZW3D

Dans le cadre de France Relance*, un décret a été signé le 27 octobre dernier pour permettre aux PME et ETI du secteur de l’industrie de bénéficier d’une aide de l’État pour investir dans des technologies liées à l’Industrie du futur.

Quelles technologies peuvent en bénéficier ?

La palette de technologies et les secteurs d’activités éligibles est relativement large. On retrouve notamment :

– les équipements robotiques et cobotiques
– les logiciels et équipements de réalité augmentée et de réalité virtuelle utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, maintenance…
– les machines de production à commande programmable ou numérique
– Les logiciels ou équipements dont l’usage recourt à de l’intelligence artificielle et utilisés pour des opérations de conception, de fabrication ou de transformation ainsi que pour toutes opérations de maintenance et d’optimisation de la production

et bien d’autres…

Quelles sont les conditions de cette subvention ?

Le point fort de cette aide est qu’il n’y a pas de montant minimal de dépenses éligibles. La prise en charge peut aller jusqu’à 40 %. Cela dépend de différents critères que vous pouvez retrouver sur le site de l’ASP, organisme référent.

Quelles démarches effectuer ?

Pour obtenir cette aide, il est important de n’effectuer aucune acquisition au préalable. La première chose à faire est de demander la subvention auprès de l’organisme. (ASP)

Retrouvez le déroulé de la démarche à suivre et le dossier à fournir sur le site de l’ASP.

La date butoire de dépôt des dossiers est fixée au 31 décembre 2020. 

ZW3D, logiciel de CFAO éligible à la subvention

ZW3D, logiciel de CFAO paramétrique de dernière génération est éligible à ce décret. N’oubliez pas en ce moment, et jusqu’au 23 décembre 2020, les licences ZW3D bénéficient d’une remise de 20 %. Cette offre est cumulable avec la subvention de l’État !

Alors, prêts à vous investir pour l’industrie du futur grâce à ZW3D ?

* France Relance est un programme développé pour faire face aux conséquences économiques et sociales de la crise du Covid-190,